mercredi 13 août 2008

LES VACANCES DES SOURCES PERTUBATRICES

Je me rends compte, en parcourant les forums, que beaucoup d'entre vous subissent beaucoup moins de désynchronisations aléatoires et/ou intempestives depuis fin juillet/début août.

Attention: Ne criez pas victoire !
Il se peut tout simplement que la (ou les) sources électromagnétiques perturbatrices de votre voisinage soient parties en vacances.

Je m'explique:
- l'alimentation à découpage d'un voisin
- le néon de la pharmacie d'à côté
- les appareils d'un cabinet médical ou d'un centre de radiologie sur le chemin entre le DSLAM et vous
- etc.....

Ainsi donc, pour être sur et certain que le problème est bien érradiqué, il faut attendre la rentrée pour conclure, c'est-à-dire une période de répit d'au moins 10 jours à partir du mois de septembre.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme :
Dimanche 13 Juillet 2008 (16h) -> Samedi 9 Aout 2008 (22h) : Aucun soucis
Avant et après : la CATA !!! ='(

Anonyme a dit…

moi c est l inverse depuis le 30 juillet c est la cata

Anonyme a dit…

bonjour, j'ai le meme soucis de toi depuis plusieurs mois, des perte de syncronisations, 4 techniciens sont venue sa n'a rien changé, et la aujourd'hui une technicien de free ma dit que sa venais de la wifi. en faite comme j'avais coché la case pour cherché automatiquement le meilleur canal a chaque fois, la freebox redemarre pour trouver le canal le moins pertuber, ce qui cause des perte de syncro, enfin bon j'y crois pas trop mais sa vaut la coup d'essayer.
krisstoul@free.fr

docchio caparecchio a dit…

J'ai le même souci de désynchro vacancières... depuis le 14/08.
En 2 ans j'ai jamais eu de problèmes.
J'ai décoché la case pour la recherche automatique du canal wifi, et je suis passé en mode sérénité, juste pour voir...
Réponse demain :)

Anonyme a dit…

pareil pour moi, problèmes depuis fin juillet. Et de nombreux problèmes en début d'année 2008.

Et je ne crois pas une seule seconde à un problème chez moi (trop fait de tests pour constater que ça revient tout seul.

guy_wyse

Anonyme a dit…

Bonjour, depuis le 13 aout. Commencement de déconnexions intempestives. Ca marche quelques jours et ca repart. Si ca continue, je rappelle pour qu'un technicien passe. Pourtant, ma ligne fonctionnait trés bien depuis 4 mois, pourquoi la cause serait chez moi, j'ai rien changé à l'installation.

Michel A. a dit…

Il suffit parfois d'une alimentation à découpage (exemple : celle d'un halogène) qui commence à s'user et qui perturbe électromagnétiquement tout l'entourage proche.